MIRR

Réaménagement de l’échangeur

Réaménagement de l'échangeur de l'A86 Pleyel à Saint-Denis

La ville de Saint-Denis accueillera plusieurs épreuves des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, mais également le village olympique. Le réaménagement des échangeurs PLEYEL (A86) et Porte de Paris (A1) s’inscrit dans la stratégie de transformation urbaine et écologique de la ville. L’échangeur permet de mieux desservir ce quartier et réduire l’effet de coupure et d’enclave entre quartiers. 

MIRR avait la mission de surveillance travaux sur ce projet avec l’inspection des ouvrages pour le compte d’INGEROP, titulaire du contrat de maîtrise d’oeuvre. L’ouvrage en question est composé de quatre travées de près de 190m de longueur et de 800 tonnes et a été lancé au-dessus des voies SNCF du plateau de Landy. 

Il a fallu plus près d’une quinzaine de nuits et 3 weekends pour réaliser les lançages qui ont démarré en Janvier 2022 et se sont achevés en Avril 2022 avec les lançages de la partie courbe. Beaucoup de procédures de sécurité ont eu lieu en interface avec les installations ferroviaires, notamment pour l’interception des voies ferrées et la consignation caténaire. 

Notre savoir-faire au service d'un partenariat durable

Quitter la version mobile